Le domaine de Cavalo Morto


À l’orée de Bonifacio. La maison se trouve sur les terres de Cavallo Morto ; l’un des plus anciens domaines agricoles de l’extrême Sud, une oliveraie de quinze hectares d’arbres multi-séculaires, entourée de plaines où paissent les chevaux.

Un paysage profondément méditerranéen où vous recevra l’hôtesse Fabienne Maestracci, oléiculteur et écrivain.

Dans la maison de maître, datant du XVIIè  siècle, quatre chambres  d’hôtes ont été aménagées. Chacune dispose de sa propre salle de bains, deux avec baignoire, les suivantes avec douche, décorées avec soin, où l’on a privilégié les matériaux naturels afin de créer l’atmosphère la plus reposante qui soit. Les fenêtres ouvrent sur la campagne environnante, les champs et les oliviers. Les petits-déjeuners sont servis sur des tables individuelles, à l’ombre du grand mûrier.

Les chambres d’hôtes et le gîte ne sont pas notre unique activité, la Loghja di Cavallo morto est un authentique agritourisme. Nous sommes avant  tout producteurs d’huile d’olive. En effet, Bonifacio est depuis l’Antiquité un haut lieu de l’olivier Corse. Et nos arbres sont multi centenaires. Il ne faut pas manquer une balade dans l’oliveraie où le temps semble s’être arrêté, où depuis des temps immémoriaux les vieux arbres donnent une huile précieuse, douce, aux parfums d’amande fraîche et de fruit mûr.

http://www.bonifaciocorsica.info/

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *