Les pozzines de Catamalzi


Mercredi 22 mai 2019, la nuit a été glaciale au col au col de Vergio, c’est vers 9h que nous partons pour les pozzines de Catamalzi, cela fait 8 ans que je les attends…il fait 10°

Nous allons monter jusque 1890 m d’altitude pour redescendre après vers 1700 m ou se trouvent les pozzines, il fait quand même assez froid là-haut, mais heureusement nous ne serons pas, coincé dans les nuages, ceux-ci restent coincé au niveau de la Punta a Cricche.

Cette randonnée sur des chemins non balisés et assez instables est assez compliquée car il faut se « dirigé à vue » mais nous n’en sommes pas à notre coup d’essais et nous atteignons après quelques heures le point qui nous permet d’apercevoir le premier plateau où se forment les pozzines, mais les vrais pozzines se situent 200 m plus bas…les névés et les dalles rocheuses très glissantes nous empêchent de descendre plus bas….mais les pozzines sont là, bien là et même si elles sont petites, elles sont magnifiques. Cela attise notre curiosité et nous redescendons vers 1600 m en espérant trouver un passage mais cela s’avère trop dangereux. Vous n’en profiterez pas mais nous, nous en avons plein les yeux …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *