Aidons José a reconstruire son coin de paradis


Notre souscription pour José, qui commence à porter ses fruits, est prolongée.

En effet, beaucoup étaient ou sont encore en vacances et certain(e)s m’ont demandé de bien vouloir prolonger un peu , nous prolongerons donc jusque fin octobre. C’est avec plaisir bien sûr, de plus nous savons maintenant que José à pu refaire du « provisoire » afin de terminer la saison, ce qui est très réconfortant.

Les bénéfices de notre soirée prévue au 17 octobre iront donc grossir l’enveloppe qui lui est destinée. Juin 2007,arrivés à Petreto nous bifurquons vers la D420 en direction du Col de St Eustache, nous allons rencontrer José. Il y à bien longtemps José avait un établissement de renommée à Ajaccio, jusqu’au jour où il décida de tout plaquer et d’aller vivre dans son paradis… Au sommet du Col, se trouve une auberge, oh !!!! Elle ne paie pas de mine cette auberge, et pourtant on y retrouve la Corse authentique, la Corse fière et rebelle à la fois, la Corse parfois méfiante mais toujours prête à vous aider.

joseNous arrivons durant l’après-midi dans ce lieu de rencontre et de convivialité où l’on peut faire la pause, se rafraîchir ou se restaurer, pour finalement repartir… le lendemain matin. Le temps s’est un peu arrêté à Saint Eustache… et pour celui qui veut se donner la peine de marcher un peu, traverser un bout de forêt jusqu’au Bocca San Petru, on peut y voir une splendide vue panoramique !

Les flammes, n’ont pas de frontières ni d’états d’âmes (les pyromanes non plus…). Elles ne se sont pas arrêtées en haut du col. José à tout perdu, il ne reste que cendres et désolation de ce qu’il appelait son paradis.

Pourquoi vouloir particulièrement aider José ? C’est un coup de cœur, une amitié, personne ne décide de ce genre de rencontre… Comment faire pour participer à cet élan de solidarité qui se déroulera durant tout le mois d’août?

Je n’ai pas envie de mettre le n° de compte de l’Association Grossu Minutu en vitrine sur le site, aussi je vous invite à a m’écrire et je vous donnerai par retour de courrier la marche à suivre pour effectuer votre don. Celui-ci devra se faire par versement bancaire. En Belgique nous n’avons plus de chèques depuis longtemps et si nous devons en encaisser un, il nous en coûterait 12.50 euros de frais.

Bien entendu, l’Association Grossu Minutu participera également à cet élan de solidarité. Le donneur restera anonyme, un reçu peut aussi lui être transmis. La Corse est au courant de notre action de solidarité et nous pouvons vous garantir que l’argent versé ira intégralement à José, toutes les dispositions ont été prises à ce sujet.

J’en profite également pour joindre à cette page quelques photos, j’ai volontairement mélangé des photos d’avant l’incendie et celle d’après. Les photos de l’incendie m’ont gracieusement été « offertes » par Jeanne Bartoli-Cucchi que je remercie.

Quelques photos du Col

D’avance je vous remercie de votre participation à cet élan de solidarité,

Georges.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *