Grossu Minutu (Nicolas Carlotti)


grossu carlotti

Un jour, Nicolas Carlotti rencontra un petit homme bien rond, qui portait sa zucca en bandouillère. A son regard plein de malice, il le reconnu d’emblée. Ils entamèrent un long dialogue et l’artiste campa le légendaire Minutu, figure emblématique de la culture corse.

Pour la première fois dans sa langue natale, l’extraordinaire saga de Grossu Minutu contée en 323 épisodes, et présentée par paul Silvani et Marie-Jean Vinciguerra.

Tout Grossu Minutu dans un superbe ouvrage signé Nicolas Carlotti. Présenté dans un luxueux coffret ce livre est un véritable chef d’œuvre.

Une édition limitée que je cherchais en vain depuis des années lors de chacun de mes passages en corse, et à chaque fois la même réponse, « désolé, nous ne l’avons plus… » … « Piombu, à moins d’un miracle, vous ne le trouverez plus… » et je commençais à le croire.

Et c’est finalement lors d’une escapade à Paris, plus exactement à l’espace Cyrnea que je l’ai découvert parmi les livres en vente dans la bibliothèque de Pierre jean Andrei.

En Corse, ne dit-on pas : “Tèmpu véne à chi l’aspétta ?…” et oui… tout vient à point à qui sait attendre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *