Contes et légendes de l’Île de Corse (Gabriel Xavier Culioli)


contes culio 001

“C’era una volta…il était une fois…”une culture et un peuple millénaires, des ombres et des lumières, démons et merveilles. L’Île de Corse est terre de légendes mais aussi d’histoires fantastiques et merveilleux.Ici, les fantômes se mêlent aux humains, les esprits du vent aux héros des temps anciens.

Gabriel Xavier Culioli, auteur de la Terre des Seigneurs, du Grand voyage, de Terres de Corse, deux fois Prix du Livre corse, s’est rappelé ces contes fantastiques racontés par les anciens du village.

Voici donc une douzaine de ces histoires à travers lesquelles revivent la Corse, son peuple et leur âme.A lire de préférence au coin du feu et à haute voix afin que tous, grands ou petits, profitent de ce périple au coeur d’une Corse fantastique dans tous les sens du terme.

Ces Contes et légendes de l’Île de Corse vous invitent à un merveilleux voyage.

Je vous invite à découvrir les contes et légendes de Corse, qu’ils soient de Culioli ou d’autres, c’est un voyage dans le passé et une découverte dont on ne se lasse pas. J’ai beaucoup aimé “L’auberge du diable” et “La fiancée de Sampiero”, mais tous m’ont procuré un réel plaisir et de bons moments de détentes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *