Infidélité, pas vraiment…


infideliteEn ce début du mois d’octobre, nous avions décidé mon épouse et moi d’aller passer un week-end dans les Vosges du Nord. Une région quasi entièrement recouverte par le Parc Naturel régional et qui gagne vraiment à être mieux connue. Nous nous installons donc dans une chambre d’hôtes à Reichshoffen, dont nous reparlerons par après.

Le samedi, nous décidons de partir en vtt vers le village d’Oberbronn que l’on nous avais conseillé. Au fil de notre visite de ce superbe village nous découvrons cette carte de Corse clouée sur une façade. Toujours à la recherche de rencontres, nous discutons avec un habitant du village qui nous apprend qu’il y a une châtaigneraie de plus de quinze hectares au village, on y fait de la farine de châtaigne, des charcuteries où la châtaigne à une place toute particulière, (le fameux boudin à la châtaigne que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de goûter ) et on y bois de la….pietra… , qui selon les dires de ce Monsieur serait brassée pour une bonne part et sous licence dans une brasserie de Nancy. Information que je vais m’empresser de vérifier en écrivant à Armelle.

Tous les troisièmes week-ends du mois d’octobre à lieu dans ce village la fête de la châtaigne que nous avons malheureusement ratée, mais dorénavant notée dans notre calepin. Mais revenons en a notre logement, une première pour nous car habituellement plutôt roi de la débrouille nous avions opté pour le confort d’une chambre d’hôtes. Et notre choix fût le bon. Nous ne connaissions bien sûr pas Anny et Jean, mais dès le premier repas du soir notre conversation finit par aboutir en…Corse où Anny et Jean sont allés déjà huit fois.

Mais nos conversations ne s’arrêtèrent pas là car nous nous sommes découvert bien des points communs. Je ne sais pas qui des deux est le cordon bleu, ou si ils le sont tous les deux mais je peux vous assurer que la table est des meilleures et que nous n’avons jamais manqué de rien, que du contraire. Au-delà de la bonne cuisine, des chambres pour le moins impeccables et d’un environnement superbe, il y a la chaleur humaine, le souci de bien recevoir et l’amour du partage.

Nous y retournerons, c’est sûr…

Le site des chambres d’hôtes d’Anny et Jean

Je vous invite vraiment à découvrir cette région et bien sûr de loger au “Mittelbuehl”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *