Belgodere et sont couvent sans nom…


belgodere

Belgodere est un village pittoresque situé à l’Est de la région de la Balagne au Nord de la Corse, dans les collines au Sud-Est de L’île Rousse sur la frontière nord du parc naturel de Corse
En raison de sa position sur une crête de colline, Belgodere a une vue très dégagée sur la vallée du Regino et au-delà, à ne pas manquer dès que vous arrivez dans le centre du village. Les ruines du château ci-dessus a également des vues plus étendues.
Le village tranquille est un village de montagne traditionnel avec quelques maisons vieillissantes intéressantes. Le monument principal de la note est l’église de Saint Thomas, qui contient également un tableau remarquable du XVIème siècle de la Vierge Marie et plusieurs autres oeuvres importantes de style baroque.
En explorant, vous verrez aussi plusieurs autres petits monuments religieux notamment trois chapelles et les ruines d’un couvent.
Sur la côte au nord du village, la plage de Lozari, dominé par les ruines d’une tour génoise, fait également partie de Belgodere. La plage est très populaire et il y a un développement significatif autour de Lozari, y compris un village de vacances.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>